Je discutais avec mon amie Annie Roy, de Annie Roy Imagine, et je lui disais que je devais mettre toute mon attention sur un seul projet, au lieu de m’éparpiller partout et de dire oui à tout le monde.  Elle s’est alors exclamée, le doigt dans les airs: « J’ai un livre pour toi ».
Et elle me présenta à The One Thing.

 

IMG_20150109_181605

 

Écrit conjointement par Gary Keller, propriétaire d’une compagnie immobilière aux États-Unis, et de Jay Papasan, conférencier, coach en entreprise et éditeur américain, le livre The One Thing nous explique que l’on doit se concentrer sur LA chose que l’on désire accomplir.  Les deux hommes d’affaires ont découvert, dans leurs parcours professionnels et personnels, que de réduire la liste de choses à faire à une seule et unique tâche, la plus importante, donnait des résultats extraordinaires.
Le livre nous explique qu’il y a des mythes qui nous sabotent lorsque l’on veut atteindre nos rêves, ou plutôt, notre rêve. Par exemple, j’ai été surprise d’apprendre que le multitasking (ou multiples tâches), ne nous rend pas plus productif, plus rapidement, comme je le croyais.  Faire plusieurs choses simultanément nous fait juste faire plus d’erreurs, dans plusieurs tâches.  Je suis plus productive, et mon travail est de meilleure qualité, si je me concentre sur une seule tâche.
Pour avoir du succès, il faut se poser des questions sur ce que l’on veut accomplir.  Déterminer quelles seront les diverses étapes pour réaliser notre rêve.  Quelle est LA chose à faire maintenant pour réaliser mon rêve?   Quelle est LA chose à faire cette semaine pour réaliser mon rêve?
Voir grand, avec de petits objectifs spécifiques, créer des habitudes productives, bloquer du temps pour notre projet, mettre nos efforts au bon endroit et au bon moment, se retirer d’un environnement dérangeant, sont quelques-unes des stratégies concrètes que le livre nous donne pour avoir du succès.
Débutant moi-même un nouveau défi, et outillée par les enseignements de The One Thing, je vous invite à réaliser LA chose qui vous tient à cœur, aujourd’hui.  Bonne lecture!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website