J’ai découvert le snowboard à l’âge de 21 ans, dans l’ouest canadien.  À la fin d’un hiver, je me suis payée un camp d’été en snowboard à Whistler: le Dave Murray Ski and Snowboard Camp. J’ai eu la chance d’aller faire du snowboard sur le glacier de Whistler au mois de JUIN. Ce fut 5 jours de pur bonheur, à rencontrer des passionnés du sport comme moi, à suivre un coach super cool qui nous enseignait comment faire des sauts.
En 2000, l’année ou j’ai fais le camp à Whistler, il n’y avait pas de camp de cet acabit au Québec. Maintenant, il y en a.  Cette année, dans le cadre du projet OnChercheDesFillesQui »Ride » (plus de détails ici), mon amie Manon Gareau et moi avons eu la chance d’aller tourner un vidéo lors du camp de Oakley, le Oakley Progression Sessions, qui avait lieu à la Station Mont Tremblant.  Grâce à la générosité de Marie-Eve Guay, coordonatrice du camp (que vous découvrirez dans le vidéo), nous avons pu nous immiscer dans le camp et faire quelques entrevues.
Je suis contente que les filles du Québec aient aujourd’hui l’opportunité de faire un camp de freestyle en ski et en planche, dans leur province.  Pourquoi ne pas l’essayer l’hiver prochain!

 

 

Remerciements: Marie-Eve Guay – O.P.S ; Simon Busque et l’équipe du parc à neige du Mont Tremblant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website