Photo10

 

LE MAQUILLAGE.  Rouge à lèvres.   Mascara.  Fard à joues.  Fard à paupières.  Crayon contour.  Cache cerne.  Blush.  Baume à lèvres.  Crayon à sourcil.  Le maquillage est le meilleur ami de la femme, à ce qu’il paraît.  Parfait pour cacher les imperfections.  Parfait pour s’embellir.  Parfait pour se transformer.
Depuis l’invention du rouge à lèvres, la femme est attirée par le maquillage.  JE suis attirée par le maquillage.  Dans les magazines.  Dans les vidéos.  À la télévision.  Dans les magasins.  Dans la rue.
Je ne suis pas de celle qui se maquille tous les jours, ou qui ne peux sortir de la maison sans maquillage.  Peut-être en aurais-je besoin, me direz-vous!?  Le maquillage, meilleur ami de la femme, hein?  Peut-être en effet, mais pour ma part, le maquillage, c’est un événement SPÉCIAL.  C’est le début d’un party, d’une sortie, un avant-concert, un avant-happening.
J’ai un petit rituel.  Je me débouche un mousseux.  Je mets de la bonne musique.  Et je me maquille.
Au fil de ma vie de non-maquillée, j’ai rencontré beaucoup de filles qui m’ont donné des conseils.   Parce que le maquillage, c’est une affaire de filles (et d’hommes gais).  Je me maquille surtout les yeux.  J’ai essayé le smokey eye, que j’aime beaucoup. Mais que je n’ai pas encore complètement maîtrisé.  J’ai mis du blanc au coin de l’œil, pour éclairer.  Je fais la ligne noire sur la paupière pour « volumiser » mes cils.  J’ai essayé le rouge à lèvres.  Mais je ne suis jamais sortie de chez moi AVEC…   Je ne l’assume pas tout à fait encore…
Lorsque MarieLine Linteau m’a demandé de lui faire une vidéo, pour sa participation à The L’Oréal Brush Contest, j’ai tout de suite accepté.  Parce que j’aime le maquillage.
Sur des tournages pour Annie Roy Imagine, j’ai rencontré MarieLine à quelques reprises, ici par exemple (voir vidéo).  Ses maquillages et les coiffures qu’elle crée lors des shootings photo sont toujours IMPECCABLES!  Avis aux intéressées, elle maquille et coiffe pour toutes occasions.  Je sais que moi, je vais l’appeler…

 
 
 

Un gros remerciement à la modèle Émilie et aux éclairagistes présents sur le tournage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website