I’m trying hard not to get into trouble, but I got a war in my mind.  Just ride.

 Lana del Rey

Être jeune, jolie et libre comme l’air.  Courir pieds nus dans le sable.  Nager nue dans le lac, avec les garçons.  Sourire autour du feu.  Avoir les cheveux dans le vent.  Danser sur la voiture, dans le désert.  Flirter avec les garçons, dans l’autre voiture.  Danser dans sa chambre, à la lueur des chandelles.  Fumer des cigarettes, boire un verre.  Flâner.  Être jeune et libre.  Semer la pagaille et s’enfuir.  Rire à en pleurer.  Sortir tard, dormir tard.  Sortir par la fenêtre de la chambre.  S’enfuir avec lui. 

Être jeune et en amour.  N’avoir rien à gagner et rien à perdre.  Avoir du plaisir.  Être immortelle.  Faire des conneries et rire.  Avoir la vie devant soi.  Avoir la liberté d’aller où l’on veut, de faire ce que l’on veut.  Devenir une rock star.  Écrire des poèmes.  Vivre en bohème.  Être sauvage.  Aller là où la vie nous guide.  Suivre son instinct.  Croire que l’amour sera éternel.

Lorsqu’on est jeune, on a la vie devant soi.  On est naïf.  On pense que tout est possible.

Qu’est-ce que la vraie liberté?  Les gens ne comprennent pas le besoin d’être libre.  Les gens ne comprennent pas le besoin d’être sauvage.

J’ai toujours voulu être différente.  J’ai une âme caméléon.  Je suis comme la mer.  Indomptable.  Je suis l’autre femme.  Je n’appartiens à personne.  Je ne possède rien.  Mais je veux tout.  Je suis obsédée par la liberté.  Je ne veux pas être dans cette cage.  La route m’appelle.

C’est ce qui est perdu.  C’est ce qui nous manque dans la vie adulte, remplie de paiements, de responsabilités, de contraintes.  Voilà pourquoi il est si facile de nous vendre du vide, de nous faire consommer, pour oublier.  Car on a oublié ce que c’est d’être jeune.  Ce qui nous manque vraiment, c’est la liberté.

Christine

One thought on “La Sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website